jeudi, août 23, 2007

Ce week-end, à Londres...

Réveil en vitesse, des traces sur le visage qui dévoilent des draps froissés et de la fatigue démesurée, mon sac ouvert pour accueillir des vêtements pour la soirée, mon café bu d’un coup comme pour bousculer une journée que je voudrais brûler, des cheveux longuement lissés qui gonflent à cause d’une pluie inappropriée, le bus très ponctuel rien que pour me faire rigoler, le cabinet inchangé qui ne remarque pas un enthousiasme que je sais par mon regard froid bien cacher, des heures qui s’allongent rien que pour m’embêter, mes doigts qui traînent sur le clavier, mes yeux fixés sur un écran très ennuyé, mon repas rapidement avalé, quelques mots complices avec une stagiaire qui connaît mes pensées, un appel que je reçois pour me signaler qu’un avion est en train de décoller, mon ventre qui fait ces bruits étranges du passé, dans ma tête une préface du week-end à passer, mes fesses qui se plaignent d’être tout le temps sur cette chaise collées, mes jambes stressées que je n’arrive à calmer, un cadran de montre qui semble s’éterniser, quelque part dans le ciel un mec partageant mes pensées, quelque part à Londres des trottoirs à apprivoiser, demain un matin à ses côtés, dimanche soir le même danger d’une séparation difficile à gérer, dans quelques heures un voyage en train aussi ennuyant que cette morose journée, mais plus tard dans la soirée son rire pour me faire oublier, ce week-end volé après des mois l’un de l’autre séparés…

1 commentaire:

~Chris~ a dit…

rythmé,cahotique...charmé,extatique... spontané et simple comem tu sait le faire, comme j'aime que tu le fasse... a bientot j'espere
Chris