jeudi, décembre 13, 2007

Combattante

Elle les considère comme ennemis. Elle les pousse et repousse à longueur de journée tantôt par un simple mouvement de l’index et tantôt en tournant carrément le dos. Pourtant, elle y pense tout le temps. Car elle adore tous les plaisirs de la vie, sans exception. Et ils en font partie.
Elle a installé une véritable guerre et se comporte comme une vraie combattante. Pas question de succomber. Pas question de se laisser tenter. Les intérêts en présence sont primordiaux et elle ne les sacrifierait pour rien au monde pour un court moment de plaisir qui s’évanouit au moment même de sa naissance.
Elle se vante d'une non-dependance. Une non-dependance dont elle se sait tellement dependante. Et plus elle perd, plus elle veut encore.
Elle est entourée d’épicuriens qui croquent la vie à pleine dent. Elle leur en veut une liberté qu’elle n’a pas pu s’approprier. Elle leur en veut une conscience qui ne contredit pas leurs actes. Elle leur en veut surtout d’être en parfaite harmonie avec leurs corps malgré les imperfections de ceux-ci et les rondeurs qu’ils n’essaient même pas de cacher.
Elle a ses moments de faiblesse. Ses moments de manque d’affection. Mais son égo reprend vite le dessus. Elle a peur. Elle n’ose pas. Elle se prive.
On la croit sûre d’elle. On se dit qu’elle a de la chance. On ne réalise pas la souffrance qui va avec. Car rien n’est gratuit… Et tout se paie. Parfois bien plus cher.
Pourquoi ? Pour qui ? Est-ce que ça en vaut réellement la peine ?

Aucun commentaire: