lundi, avril 13, 2009

Si tu dors la nuit...

Si tes nuits sans nuits s’ennuient… C’est que tu as des soucis,
Si tes nuits sans nuits sont sans rêves, c’est qu’en réalité tu crèves,
Si tes nuits sans nuits sont aussi sans réveil, c’est qu’au lieu de dormir, tu veilles,
Si tes nuits sans nuits sont sombres, c’est que sans soleil, tu vis dans l’ombre,
Si tes nuits sans nuits sont infinies, c’est que tu attends le matin pour que tu souries,
Si tes nuits sans nuits sont douloureuses, c’est que dans tes blessures encore tu creuses,
Si tes nuits sans nuits sont effrayantes, c’est que le diable dans ta conscience chante,
Si tes nuits sans nuits te font mal, c’est que tes pensées dans le noir sont fatales,

Si tes nuits plein la nuit sont gentilles, c’est que tu n’as pas de vrais soucis,
Si tes nuits plein la nuit sont silencieuses, c’est que tu es vraiment heureuse,
Si tes nuits plein la nuit sont pacifiques, c’est que tu as des journées magiques,
Si tes nuits plein la nuit sont sereines, c’est que tu as su effacer tes peines,
Si tes nuits plein la nuit ne sont pas sombres, c’est que tu as fait la paix avec le monde,
Si tes nuits plein la nuit sont paisibles, c’est que tes problèmes sont éphémères,
Si tes nuits plein la nuit sont tranquilles, c’est que tu es roi dit mon père,
Car la nuit est le thermomètre de ta vie et le miroir de ton être.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu écris mieux en prose.
Faut t'en tenir à la prose :)

Karen Ayat a dit…

Merci :)
Je respecte ton avis...
Mais je prefere ecrire comme je pense, a travers mes textes

Anonyme a dit…

Je vois que tu continue à écrire avec autant de coeur, c'est super, tout est à faire...
Cette volonté d'exister de tout son coeur... C'était donc ce sentiment... Le Liban me manque, vous aussi, toi aussi. Bon courage pour la suite de ta vie. Olivier.

Karen Ayat a dit…

Olivier, tu nous manques aussi :)
Prends soin de toi... et surtout, ecris.
A un jour, peut-etre.