dimanche, avril 30, 2006

Ou es-tu?

Tu t’absentes pour quelques jours et je sens le poids de quelques années. Je m’enferme dans ma solitude même au milieu du bruit et de la foule. Je cherche ton regard parmi ceux que je ne reconnais plus. Je cherche ta voix parmi des cris qui ne m’intéressent plus. Je me cherche moi-même, je me suis perdue depuis que tu es parti. Ca me soulage, étant perdue, il leur serait plus difficile de me retrouver. Je ne veux pas être retrouvée encore. Je t’attends.

Où es-tu ? Je m’ennuie de tout, des études, des livres, de tes lettres, du temps, des amis et de la vie. Je dors pour que ça passe, je m’occupe à faire des choses inutiles et je pense à toi. Je te cherche dans mes souvenirs et dans mes rêves. Mais tu n’es pas là. Je remplis mes journées mais elles demeurent fades. Alors, je t’attends.

Où es-tu ? Reviens vite. C’est bête la vie sans toi. Le temps se fait lourd, les nuits trop longues et le silence dur. Plus dur que ces mots qu’on murmure parfois, et aussi dur que ton absence. Un silence qu’il m’est impossible de remplir. Je déteste ce qui te retient. Je me sens égoïste mais c’est à cause de toi. Tu t’es fait indispensable à ma survie. Et je te cherche tout en sachant que je ne puis te retrouver. Pas encore. Je te cherche et je sais où tu es. Reviens vite. Je ne te l’ai pas dit… Mais je crois que tu sais que je t’attends.

6 commentaires:

~Chris~ a dit…

s'il sait que tu l'attend et qu'il ne t'a pas encor rejoint, c'est qu'il ne peu le faire... ca ne fait aucun doute... je le plain,ca doit etre dure...

~Chris~ a dit…

s'il ne t'a pas deja rejoint, c'est qu'il ne le peut pas, c'est certain... je le plain... ca doit etre aussi dure pour lui que pour toi...

Nefertari a dit…

"loin des yeux, loin du coeur"... est ce que tu crois a ca?
je ne sais pas si l'image du Bonheur(lui:le tien; lui: le mien)
s'efface avec la distance. mais je suis sure d'une chose: plus il est loin, plus je le rends parfait alors qu'il ne l'est pas

ayat_karen a dit…

C'est vrai.. Le souvenir est parfois bien meilleur que la realite. On ne se rememore que les bons moments passes ensemble, et on oublie souvent qu'en fait c'etait nul. Ou presque.
Trouver l'Homme ideal - ou la femme- c'est donc trouver la personne qui nous fera vivre des histoires ausssi belles que les souvenirs. LEs souvenirs de ces histoires deviendront alors surreelles. Mais est-ce possible? La realite n'est elle pas plus interessante?
Chris a ecrit dans son blog: "On apprecie les gens pour leurs qualites, on les aime pour leurs defauts".
Je ne sais pas...

Nefertari a dit…

ta reponse me fait perdre les mots

ayat_karen a dit…

Tes questions me font reflechir!!
Tu me fatigues Nefertari :D:D
Vous savez prq elle a choisi ce surnom?
Nefertari etait reine d'egypte, epouse du pharaon Ramses 2. (ca existe les chiffres romains sur le clavier?)
Il avait 200 femmes, mais n'aimait qu'elle.
Si c'etait vraiment toi, il n'en aurait eu qu'une seule: TOI.