mardi, janvier 09, 2007

Réciprocité imaginaire

Je le vois en boite. Ce mec dont elle a longtemps été amoureuse. Je le vois heureux et en forme, avec une blonde qui le dépasse d’une tête. Il dit qu’il l’aime et la présente à ses amis. Il quitte tôt. Lui qui ne quittait qu’au lever du jour. Il quitte tôt pour elle… Elle travaille le lendemain.

Je vois en boite le mec qui a fait pleurer mon amie. Je vois celui qui l’a fait souffrir et qu’elle a aimé malgré les critiques et les conseils de ses proches. Je vois celui qui ne l’a jamais aimée.

Je vois en boite celui qui l’appelle toujours. Celui qui lui dit qu’il l’aime et que d’elle il devient fou. Je vois celui qui lui fait croire qu’elle lui manque, qu’il est seul sans elle et qu’il a perdu le goût de vivre. Je vois celui qui lui dit « je t’attends ». Je vois celui qui l’invite à revenir dans sa vie…

Elle me demande de lui : avec qui est-il, que fait-il, est-elle plus belle que moi ? Elle me questionne mais semble ne pas vouloir de réponses. Elle a le cœur qui bat mais ne peut pas affronter la réalité. Elle le croit. Elle veut croire ses mensonges. Elle se protège. Il la rappellera ce soir aussi. Et elle ira le voir. Elle ira le voir malgré maintes résolutions prises, promesses faites à elle-même, décisions de l’oublier. Elle lui trouvera des excuses. Elle lui pardonnera. Elle l’aime. Et elle fait d’un amour unilatéral une réciprocité imaginaire qu’elle construit et préserve rien que pour pouvoir sourire…

Aucun commentaire: