mercredi, juin 24, 2009

Je te quitte


Les premières semaines d’une relation sont toujours les meilleures. on rêve toute la journée, on ne mange plus, on cogne la voiture devant nous, on renverse le café, on ne se souvient plus du jour qu’il est, on ne fait qu’en parler a des amis qui font mine d’être intéressés, on énerve tous les célibataires, on se tient la main comme pour ne jamais la lâcher, on se croit seul et monde… et surtout, on croit que cette fois-ci c’est différent. Cette fois-la c’est l’amour. Je le sens.
La relation décolle du sommet le plus haut. Et puis ca commence à faire partie du quotidien. Tout le monde reste gentil bien sur, on apprend à se connaitre, on se fait plaisir, on se dit de belles choses, on s’amuse, on danse, on rit, on se parle, on se fait des confidences, des promesses, des conneries…
Puis vient le jour de la rupture. Et ce n’est que ce jour là que l’on connait réellement la personne qui se cache derrière le regard profond et le sourire permanent. De la réaction face a la rupture la vraie personne se dégage. « Je te quitte » est la phrase magique. Le quitter permet de tout dévoiler. Car l’ange se transforme en démon en l’espace de trois mots simples et directs. Tout le monde est gentil au début. C’est la fin qui distingue.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tjr si charmante, si ravissante, si epanouie ds tes ecrits, si vivante ds tes idees, si delicate ds ta perseverance
si douce ds ton amour
si tendre ds tes emotions
si reussie ds ta vie...
je te salue fievreusement
a la tres prochaine jespere
bisous
Tania :)

ayat_karen a dit…

Chere Tania,

merci pour ce si gentil message. jai vu ton frere il ya quelques jours et jai pense a toi.
jespere te voir bientot ma cherie.
Gros bisous

k