vendredi, juillet 21, 2006

Les etoiles.

Pour voir les etoiles, je n'avais pas besoin de regarder vers le haut. Des etoiles, j'en ai connu de trop pres. Ce sont des astres lumineux, qui naissent brillants, et qui grandissent pour devenir de merveilleuses etincelles dorees. Les etoiles ne sont pas aussi grandes que le soleil. Et puis le soleil brule... Les etoiles, elles, sont tendres. Elles ne sortent que la nuit, elles se font belles et ne sont pas jalouses. Car meme entourees de leurs semblables, elles restent sublimes et savent que la beaute des autres ne les rend pas moins belles pour autant. Chaque etoile brille a sa facon.
Je ne vois pas les etoiles dans le ciel. Parce que les etoiles sont dans ma vie. Et je ne me lasse de les contempler.
Des etoiles j'en ai connu. Elles se sont un peu eloignees aujourd'hui. Mais je sais qu'elles sont la-bas, quelque part, et qu'elles pensent un peu a moi... quelquefois.
Je ne vois plus mes etoiles. Mais quand le ciel est beau, je sais qu'elles sont sorties. Parce que ce sont mes etoiles qui rendent beau le ciel.
Ce soir, jai regarde le ciel. Et c'etait un ciel etoile. Bien sur, il etait beau, et les etoiles belles, mais moins belles que celles que jai connues. Peut-etre parce qu'elles me sont etrangeres. Mais j'ai entendu leurs murmures... Et j'ai su qu'elles parlaient de toi. Et d'elle.
Les etoiles parlent de vous. Vous, les etoiles de mon ciel.

1 commentaire:

~Chris~ a dit…

je croi que chacun entend le murmur de ses propre etoiles, mais que chaucune est differente... tout comme un ciel nous est propre, une personne qui contemple ses etoiles a souvent sa place dans le ciel d'un autre...