mercredi, juillet 05, 2006

A perfect timing.


Certaines choses se passent au bon moment. C'est un Tres bon moment, tellement bon que ca fait peur. On se demande si l'on doit ceci au hasard, a une simple coincidence ou a une force surnaturelle. On se pose, certes, la question. Mais on la laisse tomber aussitot. Elle fait partie de celles auxquelles il est difficile de trouver une reponse satisfaisante et definitive.
L'ete dernier, j'eus des doutes sur l'existence de l'amour. Je n'y croyais plus. J'etais persuadee que l'Amour, en tant que sentiment superieur depassant obstacles et faiblesses, l'Amour des livres et des films, des reves et des histoires, n'existait pas dans la "vraie vie". Je me fis a cette idee, sans tristesse et sans grande deception, et j'acceptai persque ma constatation, determinee a vivre avec.
Dans une des bibliotheques de Paris, je choisissais des livres pour passer les vacances. Et une couverture attira mon attention. J'achetai le livre sans meme le feuilleter. Je lus, bien plus tard, "l'amour dans la vie des gens". J'avais trouve le livre au " tres bon moment".
Ce livre parlait - il est clair- de l'AAAmour. Et il reussit a me convaincre que l'amour est partout. On a tous besoin du support que procure l'autre. C'est peut-etre quand on s'attend a un conte de fees, a une passion continue et a la perfection qu'on passe a cote. Sinon, quand on comprend et accepte la realite de l'amour, on peut tous, et facilement, vivre une assez belle histoire. Parce qu'on cherche tous la meme chose. Certains le disent, d'autres pas, certains pretendent pouvoir vivre seul, d'autres enchainent des aventures vides.
Je n'ai pas voulu ecrire un texte enfantin et naif, meme pas un texte "spirituel" qui vanterait les bienfaits de l'amour... Juste une verite generale. Tout le monde s'aime. Ou plutot... peut s'aimer.
L'amour, quant a sa forme, peut varier. Et ses consequences, elles, peuvent etre negatives. Quant a son existence, je n'ai plus de doutes...

3 commentaires:

~Chris~ a dit…

Le timing parfait... la bonne chose au bon moment... ca arrive tout le temps, parfois sans que l'on s'en rende compte... ca arrive aussi dans l'autre sens, la mauvaise chose, au mauvais moment... certains y verrons de la chance ou de la malchance, d'autre le destin ou la volonté divine... moi, simplement la vie... ou peut etre un peu de tout ca en meme temps, comme le plus parfait exemple de ce timing parfait... pour ce qui est de l'amour... il faudra que tu me prete ton livre, parce que je reste persuadé que l'amour n'est pas fait pour tout le monde... "sans tristesse et sans grande deception, j'accepte ma constatation..." mais qui sait...

Karen Ayat a dit…

Salut chris...
tu as tout a fait raison.. je ny avais pas pense. Le perfect timing, c souvent une mauvaise chose au mauvais moment. C le cas des accidents, on se dit "Et si seulement g t pas passe par la a cette heure ci", c le cas des oraux "et si seulement je navais pas tire cette question mais celle da cote, une minute plus tarrd..."
Mais bon.. je suis optimiste ce soir *et seulement ce soir* :D
Et je prefere parler de la chose parfaite o PARFAIT moment...
En ce qui concerne lamour... Oui ya lamour. Ouvre les yeux.. Ya lamour entre les amis, dans une famille, ya lamour en amitie, en famille et lamour en... amour! Attend tu verras.... Non, je ne vis pas tjs la "parfaite" relation av la "parfaite" personne. Peut etre parcke je suis pas parfaite non plus... LOIN DE LA.
Mais jy crois!!!! Il suffit de regarder mon ptit cousin de 3 ans (michel) qui me dit tout bas "i love u", ma mere ki mappelle pr me demander si je v dejeuner a la maison, cet ami ki est enerve de moi en ce moment mais ki maime, je le sais, et ke jappelle souvent quand je me sens mal parceke je me sens tres bien qd je lui parle, lamour aussi quand jai mal o ventre en pensant ke la semaine prochaine ma soeur ne sera plus la, lamour en regardant un avion et en me disant que PEUT ETRE ya mon pere dedans, lamour quand lui aussi, comme moi, attend mes resultats univ.... Alors je t convaincu"??? Sinon vas-y achete le livre!!!!!!!!!1

~Chris~ a dit…

tu preche un convaincue... je suis persuader que l'amour existe, que ce soit celui de l'amitié, de la famille, celuis des autres ... je dis simplement que tout les "types d'amour" ne sont pas pour tout le monde...