samedi, août 26, 2006

Du papier.

Je l’avais dit plus tôt, sans savoir l’expliquer. Le fait que tout soit question de papier. Il faut toujours un bout de papier pour avancer : un diplôme, un visa, un permis de conduire, une licence, un billet d’argent.
Nous vivons malheureusement dans un monde dans lequel il est nécessaire de procurer une preuve afin d’être valorisé. Le dire ne suffit pas. Le montrer non plus. Le sentir… encore moins.

Ci-dessus un texte maladroit que j’ai un jour commencé. Je le publie puisque je n’ai pas encore changé d’avis mais sans vraiment savoir le développer. Peut-être qu’un bout de papier lui donnerait plus de valeur. Un diplôme en littérature peut-être ? Un jour.

3 commentaires:

~Chris~ a dit…

un bout de papier pour donner de la valeur à ce que tu écris... et puis quois encore... ce que tu a écris: une idée, une pensée que tu a eu et qui ne manquais ni de pertinence, ni de questions en suspend propre a faire réflechir l'eventuel lecteur... est-il vraiment nessessaire de lui donner "plus de valeur" ou de le developpé? je ne croi pas... tu a mis dans ces quelques phrases un peu de toi, et c'est, a mon sens, ca qui lui donne bien plus de valeur que tout le papier du monde...

Karen Ayat a dit…

Le papier cest le temoignage, laccord, le oui, le laisser-passer d'un autre.
C'est cet autre qui atteste de nos qualites/defauts, qui nous laisse avancer, qui nous pousse ou nous retarde, qui signe notre liberte... Et je ne peux pas rester indifferente a ceci... Les autres determinent tellement notre vie. Et cela se fait par l'intermediaire dun papier. "Ou pas"!! :D comme dirait Marilyn...

~Chris~ a dit…

les autres qui déterminent notre vie, meme si l'idée m'est détestable, je doit avoué qu'elle n'est pas tout a fait fausse... quant au papier... regarde les commentaires qui ont été laissés tout au long de tes articles... crois tu qu'un bout de papier aurai donné a tes lecteur, une raison de plus pour lire et apprécier ce que tu a ecris?