lundi, mars 26, 2007

L'émotion… de l’émotion.

« Ecris un texte dans lequel tu parlerais de tes envies », m’a-t-il dit. Et rien que l’idée me réjouit. J’ai envie. Phrase qui choque venant de celle qui n’a jamais envie. Phrase qui choque venant de celle qui croyait, quelques jours plus tôt, avoir perdu ses émotions. L’envie n’est-elle pas l’ultime émotion ? Si aujourd’hui j’ai envie c’est que quelque part elles existent ; mes émotions.
Ecrire sur l’envie. Mais que dire ? Que dire quand les envies sont si difficiles à décrire, que dire quand celles-ci sont changeantes et éphémères, que dire face à cet état de métamorphose qui a nécessité le rejet catégorique de tout sentiment avant d’opter pour des émotions folles et insensées, des émotions qui se marient si peu avec la personne rationnelle que j’essaie d’être. Souvent.
Que dire quand mes émotions retrouvées semblent ridicules car inattendues, que dire quand mes émotions sont si peu crédibles désormais, que dire quand les autres ne croient plus les mots de mon instabilité…
Que dire ? Rien du tout. Enfin, pas grand-chose. J’ai des émotions. Et pas n’importe lesquelles. J’ai les émotions qui choquent, celles qui perturbent le déroulement normal des choses, celles qui sont peu attendues mais trop voulues, les émotions dont je contestais catégoriquement l’existence. Les émotions existent. Les miennes en tout cas. Ne serait-ce que pour quelques jours naïfs et optimistes qui me donnent une raison de vivre et me font perdre la notion du temps. J’ai ces émotions douces et sauvages qui me font autant de bien que de mal. J’ai ces émotions que j’essaie de conserver mais qui menacent à toute seconde de s’envoler. J’ai ces émotions qui refusent l’état de non émotion. Oui, j’ai des émotions. Et j’ai surtout envie d’en avoir. J’ai l’émotion… de l’émotion.

4 commentaires:

~Chris~ a dit…

voila qui est bien plus digne de toi... ces autres qui se choquent d'un bout de vie, qu'il rest dans leur "droit chemin". ce sont tes emotions... choque, perturbe, gene, séduit, amuse, provoque...vie. qu'importe apres tout.c'est comme ca que je te reconnais.

Anonyme a dit…

This is beautiful K.. there's no point in living if you can't feel alive. thank you for MMFA

Dory Saad a dit…

well keep on smiling...ce que je suis entrain de faire depuis un bon moment...j'avoue que ce n'est pas facile mais c le mieux a faire...

ayat_karen a dit…

Depuis une semaine, je narrive pas a arreter de sourire...
Quant a toi, je suis sure qu'en cherchant bien, tu trouverais une raison aussi...