dimanche, novembre 05, 2006

Celui qui te fait danser...



J’ai toujours été entourée de voyageurs. Le premier des voyageurs que j’ai connus avait fait du voyage son métier. D’autres ne voyageaient que pour la neige ou le soleil, et ceux-ci revenaient toujours, évidemment. Les derniers pensaient trouver « là-bas » de meilleures opportunités. Et ils ne sont toujours pas revenus.
Quand on est entouré de voyageurs, on déteste les adieux. Mais sans adieux, pas de retrouvailles. Et sans retrouvailles, quelle triste existence…
Les voyageurs les plus dangereux sont donc ceux qui ne sont pas satisfaits dans leur pays d’origine. Leurs ambitions rendent leurs proches trop tristes. Mais celles-ci se basent sur des raisons bien réfléchies et – je l’avoue – convaincantes. Les retenir serait trop égoïste. Les laisser partir est bien sûr la solution la plus sage. Car là-bas, ils trouvent toujours leur bonheur. Et il faut toujours privilégier le bonheur de ceux qu’on aime au nôtre.
Elle est partie il y a quelques mois à la recherche de son bonheur. Elle est partie pour l’arrivée. Je pense qu’elle a trouvé son bonheur. Car dans le cas contraire, elle l’aurait créé.
Tu me parles de cet ailleurs que tu aimes si bien. D’un endroit étrange que tu as rendu familier. D’un là-bas qui apprécie mieux tes qualités. Tu te fais de nouveaux amis, tu restes en contact avec une personne ou deux restées dans ton pays. Tu réalises qui sont tes vrais amis. Tu penses à nous. Tu nous appelles. Tu nous rends si heureux, souvent sans le savoir. Tu fais partie de toutes les conversations, tous les sourires et tous les projets. Puis tu me parles d’un beau garçon qui te fait danser. Il parait que vous dansez partout, en boite, dans les rues de Londres et sur le toit d’un ancien immeuble. Il parait que peu importe s’il y a de la musique, s’il fait beau et s’il y a des gens autour. Il parait qu’avec lui, tu danses bien. Tu crois que c’est grâce à lui. Tu n’as toujours pas compris que quiconque, avec toi, saurait danser…

Ce texte est dedie a ma soeur. Je t'aime Carol.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tellement fiere et chanceuse que tu sois ma soeur. Je t'aime infiniment... Ou que je sois, quoique je fasse, je serai toujours la pour toi.

Anonyme a dit…

Les meilleurs soeurs au monde!!je sens que vous etes toutes les deux profondes!!And ill keep digging baby!bizoux.A.N.T

Anonyme a dit…

je n'aurai jamais cru pouvoir avoir une amie comme elle qui me soutiendrait en quoi que ce soit et qui serait a mes cotes dans les moments les plus dificiles de ma vie.elle se donne a fond!elle fais l impossible pour m aider,pour me remonter le moral,pour me rebouster,pour me consoler.Trop de temps ensemble et beaucoup trop de souvenirs graves dans mon coeur.
MERCI,MERCI pour tout ce qu'on a vecu durant toutes ces annees.
MERCI pour les devoirs de vacance et les dessins que tu me faisais quand on etait a lécole.
MERCI pour les vacances d'été qu'on passait ensemble a samaya.
MERCI de m avoir serré dans tes bras quand la bombe a éclaté le dimanche matin á l'église.
MERCI d'avoir partagé avec moi les bons et les mauvais moments de mon enfance,de ma vie.
MERCI pour tout ce que tu fais pour moi .
Aucune parole ne suffit pour te dire a quel point tu comptes pour moi et combien ta presence me rend heureuse!
je t'aime beaucoup!
ton amie a jamais,
maya.

Anonyme a dit…

Ca fait un ou deux mois que je considere cette personne comme ma grande soeur. Pour etre si proche d'elle pour une petite periode est qq chose de magnifique alors je peux imaginer comment c'etait pour ces longues annees. Les Ayats je vous aime toute les deux de tout mon coeur.

Anonyme a dit…

I loved your writings, wish you the best always..